Fondation de l''entreprise
1938
Simon Lussier achète ses premières terres à bois en 1938. Il fait scier ses billes à forfait. Ses premières cours à bois, virent le jour sur les rues Pie IX et Laurier à Montréal, alors que ces rues n'étaient que des vastes champs à l'époque. C'est le commencement d'une grande histoire et d'une entreprise familiale qui deviendra internationale.
Expansion
1952
Durant les années qui suivent, Simon Lussier Ltée s'établit à Laval pour y construire son premier entrepôt. En 1952, elle devient membre de la N.H.L.A. Plus tard, en 1969, la compagnie se porte acquéreur d'une scierie à Saint-Côme
Acquisition importante
1975
L'entreprise fait un grand pas en achetant une usine à Sainte-Thérèse. Cette acquisition permet de produire davantage et plus adéquatemment. Les années suivantes, l'entreprise ajoute des entrepôts à Blainville et agrandit ses séchoirs pour maximiser ses opérations
Exportation internationale
2001
L'ampleur de l'entreprise se consolide. Au début des années 2000, plusieurs mouvements d'acquisition, de fusion, de restructuration permettent d'améliorer l'envergure des activités de l'entreprise.
Présence mondiale
2005
La réputation de l'entreprise devient mondiale. En plus d'être un fournisseur de bois franc et de pin, Simon Lussier Ltée devient un exportateur internationnal.
Joueur majeur de l'industrie
Aujourd'hui
Ces récentes années, l'entreprise a modernisé ses installations et profite d'un terrain de 1 000 000 pieds carrés (95 000 m2). Les activités sont concentrées sur le séchage, le rabotage ainsi que la distribution locale et internationale. Aujourd'hui Simon Lussier Ltée compte plus de 40 employés spécialisés et est reconnue comme une entreprise familiale aux valeurs humaines.